
Lisbeth incarne un journalisme d’engagement — féministe, révolutionnaire et parfois libertaire — qui révèle initiatives locales et voix invisibilisées.
Le coin coloré corné du H symbolise cette approche incisive et curieuse, invitant à plonger dans les reportages et à décoller les étiquettes.
Ce pli fait écho aux affiches militantes, graffitis de Mai 68 ou collages punk et dadaïstes : expressions populaires, urgentes et poétiques.
La typographie Tan Buster prolonge cette identité : ultra-bold des années 70, dense et intemporelle, mêlant angles affirmés et rondeurs psychédéliques, à l’image d’une plume impertinente et joyeuse.


Symbole de Lisbeth, le “L” prend la forme d’une lettrine : il annonce, suggère et porte déjà l’essence du texte à venir, comme une condensation du média.

La typographie Tan Buster devient un jeu graphique : les lettres se muent en fenêtres visuelles, mêlant images et mots pour révéler, questionner et affirmer la puissance de l’écrit, dans un univers unique et intemporel à l’image de Lisbeth.


